Mena News, Global Views

L’épouse du nouveau Premier ministre écossais porte la robe palestinienne devant le Parlement

L’épouse du Premier ministre écossais porte une robe bordeaux et noire avec des broderies palestiniennes populaires lors de la candidature de son mari.

Mf

Nadia Al-Nakla, épouse du nouveau Premier ministre écossais, n’a pas perdu de temps pour afficher son héritage moyen-oriental en enfilant une robe palestinienne lors de la nomination de son marie, la tête du gouvernement.

Hamza Yusuf, fils d’immigrés d’origines pakistanaises a fait la une des journaux la semaine dernière lorsqu’il a été nommé chef du gouvernement écossais. Sa femme, Nadia, et leurs deux filles étaient présentes lorsqu’il a signé le formulaire de nomination au Parlement écossais à Édimbourg.

Nadia AlNakla, membre du Parti national écossais, portait une robe bordeaux et noire avec des broderies palestiniennes populaires.  Al-Nakla, dont le père est palestinien, a été franche et sans équivoque, sur son soutien à la cause palestinienne, selon les médias écossais. D’ailleurs, l’Ecosse par son histoire, a toujours montré sa sympathie pour le peuple palestinien.

Et en février dernier, la Première ministre écossaise Nicolas Sturgeon a présenté sa démission de son poste après 8 ans au pouvoir, laissons son poste après les élections à Hamza Ibrahim. Sturgeon, 52 ans, a annoncé sa démission en tant que Premier ministre et chef du Parti national écossais, le plus grand parti au parlement, après avoir fait face à une pression croissante sur ses tactiques en faveur de l’indépendance et des droits des transgenres.

L’Écosse fait partie du Royaume-Uni, mais comme le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, elle possède son propre gouvernement semi-autonome doté de larges pouvoirs dans des domaines tels que la santé.

Lire Aussi:

Qui est Hamza Yusuf, premier musulman à diriger un pays d’Europe occidentale?

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mohamed Laagab : « l’Algérie construit des médias forts pour faire face à la « guerre cognitive »

CONSTANTINE - Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a insisté, lundi soir, depuis Constantine sur l’importance d'avoir "des...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci