Mena News, Global Views

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

Selon l’Associated Press, le porte-conteneurs battant pavillon portugais est associé à la société Zodiac Maritime, basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer.

Mf

Sources | Tass et agences


Les forces navales du Corps des Gardiens de la révolution islamique iranienne ont saisi le navire commercial MSC Aries dans le détroit d’Ormuz. C’est ce qu’a rapporté l’agence d’État iranienne IRNA .

Plus tôt, le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l’ Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer. Comme l’a déclaré à l’agence un représentant du ministère de la Défense de l’un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

Un porte-conteneurs appelé MCS Aries a été capturé par les forces spéciales de l’unité Sepah (qui fait partie de la marine du CGRI) lors d’une opération menée à l’aide d’un hélicoptère dans le détroit d’Ormuza indiqué IRNA . Il a indiqué que le navire, associé à Israël, avait été livré dans les eaux territoriales iraniennes. L’agence a également confirmé que le navire est exploité par la société Zodiac d’Ofer.

Comme il ressort des données du service MarineTraffic , le porte-conteneurs MSC Aries se dirigeait du port émirati de Khalifa vers le port indien de Nava Sheva. La dernière fois que le navire a transmis des données sur sa position, c’était dans la soirée du 12 avril. Ensuite, il était situé dans le golfe Persique, près de Dubaï.

Peu avant qu’IRNA ne confirme la capture du MSC Aries, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias montrant le moment où des hommes armés montaient à bord du navire depuis un hélicoptère. L’Associated Press a noté qu’un enregistrement vidéo similaire avait été fourni à ses journalistes par un représentant du ministère de la Défense de l’un des pays du Moyen-Orient. Plus tard, la même vidéo a été publiée sur les ressources des agences gouvernementales iraniennes, dont l’IRNA. 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci