Mena News, Global Views

Adhésion de la Palestine à l’ONU : Attaf reçoit un appel de Blinken

 Le ministre Algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’Etranger, M. Ahmed Attaf, a reçu lundi, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, M. Antony Blinken, lors duquel les deux parties ont évoqué les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, indique un communiqué du ministère.

« Les échanges entre les deux ministres ont porté sur les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Ghaza« , lit-on dans le communiqué.

L’accent a été plus particulièrement mis sur « les discussions en cours au sein du Conseil de Sécurité quant aux perspectives d’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies » a-t-on indiqué.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci