Mena News, Global Views

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçu en audience par le ministre brésilien de la Défense

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne a été reçu en audience par le ministre de la Défense du Brésil, José Múcio Monteiro, auquel il a remis une « lettre manuscrite » du président Abdelmadjid Tebboune, adressée à son homologue brésilien Lula da Silva, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Mf

Au troisième jour de sa visite au Brésil où il prend part à l’exposition de la Défense et de la Sécurité (LAAD-2023), « Monsieur le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire a été reçu en audience par le ministre de la Défense de la République fédérative du Brésil Monsieur José Mùcio Monteiro« , souligne le communiqué.

Selon la même source, « lors de cette audience, le Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne a remis une lettre manuscrite du Président de la République Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, adressée à son homologue Lula da Silva, Président de la République fédérative du Brésil lui faisant part et à l’ensemble du peuple brésilien de ses salutations personnelles ». Pour rappel le président Lula entame depuis hier une visite en République de Chine

A cette occasion, M. Saïd Changriha a affirmé que « Monsieur le Président de la République accorde une attention particulière à la dynamique visant à promouvoir les relations algéro-brésiliennes dans tous les secteurs, notamment dans le domaine de la coopération militaire ». A ce propos le Général d’Armée algérien a assuré que sa présence à l’exposition (LAAD-2023), « témoigne de l’attachement du Haut Commandement de l’Armée nationale populaire à développer sa coopération militaire avec un pays membre du BRICS, tel que le Brésil, et ce, dans le cadre d’un échange franc et pragmatique dans la perspective d’instaurer une coopération militaire algéro-brésilienne prometteuse et fructueuse pour les deux pays », conclut le communiqué. 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci