Mena News, Global Views

Le président de la Chambre des Communes du Canada à Alger : « 60 ans d’amitié exemplaire… »

ALGER – Le président de la Chambre des Communes du Canada, M. Greg Fergus, a souligné, jeudi à Alger, l’importance de renforcer les relations entre l’Algérie et le Canada, qui célèbrent le 60ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Mf

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président Abdelmadjid Tebboune, le président de la Chambre des Communes du Canada a indiqué que sa visite en Algérie a été « fructueuse », soulignant « l’importance d’œuvrer au renforcement des relations bilatérales ».

Il a ajouté que sa rencontre avec le président de la République a permis d’aborder « plusieurs questions qui préoccupent l’Algérie et le Canada, qui célèbrent le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations, faites d’amitié et d’échanges culturels et économiques », relevant à ce titre que « les échanges bilatéraux vont dans le sens de renforcer davantage les relations bilatérales ».

M.Fergus a indiqué avoir évoqué avec le président de la République le rôle de la communauté algérienne établie au Canada, de par sa « culture et sa créativité ».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci