Mena News, Global Views

Entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie algérienne avec son homologue française Catherine Colonna

ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu lundi un appel téléphonique de son homologue française, Catherine Colonna, avec qui il a examiné les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

Mf

A cette occasion, Mme Colonna a présenté ses félicitations à M. Attaf pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne.

Intervenant dans le prolongement de l’entretien téléphonique entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son homologue français, M. Emmanuel Macron, le 24 mars dernier, « cette première communication entre les deux ministres a permis d’examiner les perspectives de renforcement des relations bilatérales dans l’optique des échéances bilatérales convenues », dont notamment la visite d’Etat qu’effectuera prochainement M. Tebboune en France, a souligné le communiqué.

Dans ce cadre, M. Attaf et Mme Colonna ont procédé à « l’évaluation de l’état d’avancement du traitement des grands dossiers devant constituer la substance de cette visite d’Etat ».

A cette fin, les chefs de la diplomatie des deux pays « se sont informés de la désignation de points focaux devant veiller à la coordination des actions de coopération sectorielles dans l’esprit de la +Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France+ », a conclu le communiqué.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci