Mena News, Global Views

Entretien téléphonique entre Tebboune et Macron

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, vendredi après-midi, un entretien téléphonique avec le président de la République française, M. Emmanuel Macron, sur nombre de questions d’intérêt commun, indique la Présidence de la République dans un communiqué.

Mf

De Paris | Ilyess Marcisc


Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, vendredi après-midi, « un entretien téléphonique avec le président de la République française, M. Emmanuel Macron, sur nombre de questions, notamment la méthode avec laquelle une ressortissante titulaire de la double nationalité algéro-française a été exfiltrée par les services consulaires français en Tunisie, à la date du 06 février 2023″, précise-t-on de même source.

« La communication téléphonique a permis de lever plusieurs ambigüités concernant cette affaire qui a suscité des dissensions dans les relations bilatérales », note le communiqué, précisant que les deux présidents ont convenu de « renforcer les moyens de communication entre les administrations des deux pays, afin d’éviter que de telles situations ne se répètent ».

A cette occasion, le président de la République « a informé son homologue français du retour prochainement de l’ambassadeur algérien à Paris« .

Les deux présidents ont également abordé « les relations bilatérales et les différents moyens de concrétiser (la Déclaration d’Alger), signée entre les deux pays lors de la visite, en août dernier, du Président Macron en Algérie ».

L’entretien téléphonique a, en outre, permis « d’examiner les voies et moyens de renforcer et de promouvoir la coopération entre les deux pays, notamment la visite d’Etat que devra effectuer le président de la République en France, et de passer en revue des questions régionales et internationales d’intérêt commun », a conclu le communiqué.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

ERETZ ISRAEL, la fin du messianisme génocidaire

Il reste quelques retardataires comme Meyer Habib qui n’ont pas intégré le changement géopolitique intervenu dans les pays du Moyen et Proche Orient qui en sont à l’ère de la faribole du "Pacte d’Abraham". Cet attrape-nigauds fabriqué par les as de la manipulation s.i.o.n.i.s.t.e pour monarchies stupides a totalement évacué le drame Palestinien. Les diplomates Israéliens de l’Europe de l’Est font les Rabbi Jacob dans des danses endiablées avec leurs cousins Bahreïnis et Emiratis.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci