Mena News, Global Views

Le PDG du Groupe algérien Sonalgaz discute des perspectives de coopération avec l’ambassadrice de Turquie à Alger

ALGER – Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, jeudi, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, avec laquelle il a discuté des perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans les énergies renouvelables, indique un communiqué du groupe public.

Mf

Par | Aïda Farouk


Les deux parties « ont d’abord évoqué l’histoire du partenariat entre l’Algérie et la Turquie, rappelant tous les projets qui ont réuni les deux pays dans le domaine de l’énergie », précise le communiqué.

M. Adjal et Mme Goktas ont ensuite discuté des « perspectives de coopération entre les deux pays à travers le renforcement des moyens de partenariat entre Sonelgaz et les entreprises spécialisées dans l’énergie, notamment les énergies renouvelables, en Turquie« , selon la même source.

La rencontre « reflète la solidité des relations algéro-turques, qui remontent à loin, et traduit la ferme volonté de préserver ces relations historiques et les liens profonds entre les deux pays frères », souligne le communiqué.

Pour rappel, les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie avoisinent les 5 Mds de dollars et ne cessent de s’acroître les deux pays aspirent à les hisser, pour atteindre les 10 Mds de dollars ».

L’Algérie considère la Turquie comme un partenaire de choix pour le développement de ses capacités de production en énergie et la mise en valeur de ses ressources minières. Les deux partenaires réfléchissent depuis quelque temps, à réaliser des partenariats pour des projets dans le domaine de l’électricité, soit en Algérie, soit dans les marchés régionaux et africains. L’objectif est de réussir à créer des entreprises leaders pour investir les marchés régionaux et mondiaux, en s’appuyant sur les potentialités des deux pays.

Le partenariat energétique entre Ankara et Alger constitue un des dossiers pivot de la comission mixte algéro-turque chargée du suivi.

Source| APS

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

ERETZ ISRAEL, la fin du messianisme génocidaire

Il reste quelques retardataires comme Meyer Habib qui n’ont pas intégré le changement géopolitique intervenu dans les pays du Moyen et Proche Orient qui en sont à l’ère de la faribole du "Pacte d’Abraham". Cet attrape-nigauds fabriqué par les as de la manipulation s.i.o.n.i.s.t.e pour monarchies stupides a totalement évacué le drame Palestinien. Les diplomates Israéliens de l’Europe de l’Est font les Rabbi Jacob dans des danses endiablées avec leurs cousins Bahreïnis et Emiratis.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci