Mena News, Global Views

Syrie-Algérie | vers des projets de coopération dans le domaine de l’énergie et l’hydrocarbure

“la coopération entre les deux pays comprend les domaines de l’exploration de carburant, du raffinage et de la prospection sismique, de la commercialisation du pétrole brut et des produits pétroliers et de l’électricité, tout en profitant des capacités disponibles dans les deux pays, et en échangeant des expertises.

Mf

Par | Aida Farouk


Le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane a examiné hier avec le ministre syrien du Pétrole et des Ressources minérale, Firas Hassan Kaddour, dans le capital algérien le développement et le renforcement de la coopération entre les deux pays frères, notamment dans les différents domaines de l’énergie.

Les deux parties ont examiné les relations algéro-syriennes et l’exploration les opportunités de coopération dans le domaine de l’énergie, affirmant leur volonté de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines à travers la dynamisation des mécanismes bilatéraux.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Les discussions entre les ministre du Pétrole et des Ressources minérales, Firas Kaddour et le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohammad Arkab, ont ont abouti, à la signature d’un procès-verbal de leurs entretiens dans les domaines de l’énergie et des mines, comme premier pas vers un renforcement de la coopération dans le secteur.

Selon le ministère algérien de l’Énergie “la coopération entre les deux pays comprend les domaines de l’exploration de carburant, du raffinage et de la prospection sismique, de la commercialisation du pétrole brut et des produits pétroliers et de l’électricité, tout en profitant des capacités disponibles dans les deux pays, et en échangeant des expertises.

Le ministère a souligné que cela s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération algéro-syrienne dans le domaine de l’énergie et des mines et de l’étude des opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux pays.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Où va la Mali ? la Cour constitutionnelle refuse de statuer sur la fin de la transition

Selon des magistrats requérants ainsi que des personnalités influentes dans la société malienne, la Cour constitutionnelle a manqué,...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci