- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

CAN2019: Algérie-Tanzanie les fennecs rééditeront-ils l’exploit de 1990?

LE CAIRE –  Vainqueurs des deux premiers matchs de Coupe d’Afrique des nations, les fennecs offriront-t-ils ce soir, la joie aux algériens en rééditant l’exploit d’il y a 29 ans, et décrocher la 3ème victoire consécutive face à la Tanzanie, au  stade Al-Salam du Caire.

Dans le cadre de sa 3ème et dernière journée  du groupe C, la sélection de Belmadhi se retrouve ce soir à 20h (heure algérienne) face à l’obligation de confirmer son nouveau statut de favori après avoir brillamment, réussi à dompter les lions du Sénégal la semaine dernière.

Les « Verts » devront faire preuve de beaucoup de vigilance face à une équipe tanzanienne virtuellement éliminée suite à ses deux défaites devant le Sénégal (2-0) et le voisin kényan (3-2), mais qui se donnera à fond.

« Nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux. Certes nous sommes déjà qualifiés, mais il faut éviter de verser dans l’euphorie », a indiqué le coach national Djamel Belmadi, samedi en conférence de presse.

Outre l’objectif de terminer le premier tour sur une bonne note, l’Algérie espère rééditer l’exploit, jamais égalé, réalisé lors de la CAN-1990 à domicile avec trois succès de suite au premier tour. Dirigés à l’époque par le regretté Abdelhamid Kermali, les coéquipiers de Rabah Madjer avaient réalisé un parcours sans faute en phase de poules avec trois succès de suite: face au Nigeria (5-1), à la Côte d’Ivoire (3-0) et à l’Egypte (2-0), avant de soulever quelques jours plus tard l’unique trophée dans le palmarès de l’Algérie.

Depuis cette édition, les « Verts » ont soufflé le chaud et le froid durant leurs participations, échouant parfois à passer le premier tour, comme ce fut le cas lors de la précédente édition en 2017 au Gabon.

Maghrebfacts/source APS

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img