- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

CAN 2019: Un pont aérien militaire pour les supporters des wilayas du sud

Par: Nesma Adli

Le contingent des supporters de l’EN a été renforcé par un impressionnant pont aérien transportant des supporters, particulièrement du sud du pays. Des centaines de jeunes issus des régions éloignées du sud profiteront de cette aubaine offerte par le ministère de la défense. Avec leur arrivée au Caire, le nombre des supporters dépassera les 20000. Pas moins de 40 avions civils et militaires ont été mobilisés pour l’occasion.

En effet, suite à la qualification de l’équipe Nationale Algérienne en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et en exécution des instructions du Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Populaire Nationale, neuf avions militaires ont décollé le 19 juillet 2019 depuis plusieurs aéroports nationaux en direction du Caire en Egypte, pour soutenir l’équipe nationale algérienne. Cet engouement concerne les aéroports de Béchar, Tindouf et Adrar en 3e Région Militaire avec un total de 315 supporters, les aéroports de Ouargla, Biskra, El-Oued, Illizi et Ghardaïa, en 4e Région Militaire, avec un total de 450 supporters ainsi que l’aéroport de Tamanrasset en 6e Région Militaire avec 105 supporters, pour atteindre un total de 870 supporters.

Depuis la victoire des Fennecs sur le Nigéria, Environ 5’700 fans supplémentaires envahiront l’Égypte à l’occasion de la dernière empoignade de ce tournoi continental.

La semaine dernière le gouvernement  avait mobilisé 28 avions pour un pont aérien vers l’Égypte. Ces ponts ont  transporté environ 4’800 fans des Verts. Ce nombre s’est ajouté  aux 10’000 Algériens qui se trouvent déjà sur place.

Les embarquements se sont effectués  de quatre régions différentes du pays ; à savoir Alger, Constantine, Oran et Ouargla.

Avec cet initiative qui a donné la joie aux jeunes des wilaya du sud, dont certains n’avaient jamais eu l’occasion d’assister à un match de cette envergure, le ministère de la Défense nationale (MDN) 3 avions de plus que lors de la demi-finale que l’Algérie a disputée face au Nigeria.

 

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img