Mena News, Global Views

Forte mobilisation des gilets jaunes pour l’acte XVIII émaillée de violences

Près de 150 arrestations et des dizaines de blessés

Affrontements entre les Gilets jaunes et les forces de l’ordre. 150 arrestations  et plusieurs blessés parmi les policiers ainsi que les gilets jaune. L’acte XVIII,  a pris un tournant violent a suscité de vives indignation dans la classe politique. Au lendemain de la clôture du débat national engagé par le président Macron, la réponse gilets jaunes, est en ne peut plus forte. Le débat national n’a en effet,  pas réussi à apaiser les esprits et instaurer la confiance. Plusieurs voix accusent Macron de profiter de se débat national pour faire sa compagne pour les européenne. plusieurs magasins ont était saccagés.  Des lieux de prédilection de la haute classe politique et médiatique ,tel le  Fouquet’s  ont été vandalisé. Vitrines cassées, kiosque brûlé… La 18e manifestation des «gilets jaunes» samedi 16 mars à Paris a rappelé les premiers week-ends de contestation.

Maghreb Facts Paris  . A.Zakaria

http://https://www.youtube.com/watch?v=o4iruygQQ58&feature=youtu.be

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci