- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

CAN 2019: Les Verts annoncent la couleur

Première sortie réussie pour la sélection algérienne à la CAN 2019, avec sa belle victoire (2-0), ce dimanche soir au Caire, devant son homologue kenyane.

Par Zineddine Ouamrane

Les Verts ont entamé en trombe la partie et ils ont failli faire mouche à maintes reprises par Bounedjah, Belaili et autre Mandi. Exerçant un pressing haut et constant sur les Kenyans, les partenaires du capitaine Mahrez ont du attendre la 34′ pour débloquer la situation et ouvrir enfin le score sur un penalty transformé par leur nouveau buteur, Bounedjah, un penalty provoqué par le virevoltant Atal sur sa première chevauchée. Continuant sur la même lancée, les poulains de Belmadi ont doublé la mise par Mahrez juste avant la fin de la première mi-temps qu’ils dominée de la tête et des épaules. Le nouveau capitaine et leader technique de l’EN a été idéalement servi par le lutin Bennaceur, préféré à Brahimi. En seconde période, les Fennecs ont baissé quelque peu le rythme, préférant gérer leurs efforts et le score resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Les Algériens partagent la première place du Groupe C avec leurs prochains adversaires jeudi (18h), les Sénégalais, vainqueurs des Tanzaniens sur le même score (2-0).
Belmadi qui réussit son baptême du feu à la CAN comme entraîneur, a aligné lors de ce premier match contre le Kenya l’équipe suivante : M’bolhi, Atal, Bensebaini, Benlamri, Mandi, Guedioua (Abeid), Feghouli, Belaili (Brahimi), Bennaceur, Bounedjah (Delort), Mahrez. Z. O.

 

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img