Les contrats à terme sur le brut américain ont augmenté de plus de deux dollars à 60,66 dollars le baril, tandis que les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de plus de deux dollars à 64,18 dollars le baril.
Le Fonds monétaire international a de nouveau relevé ses prévisions pour la croissance économique mondiale ce mardi, mardi, et a prédit que la production mondiale augmentera de 6,0% cette année, un taux non atteint depuis les années 70. L’organisation mondiale explique cette hausse, grâce aux politiques qu’exige la pandémie du covid-19.
La hausse des prévisions de croissance de 5,5% il y a moins de trois mois reflète une amélioration rapide des perspectives de l’économie américaine, car le Fonds monétaire international prévoit désormais que l’économie américaine connaîtra une croissance de 6,5% en 2021, le rythme de croissance le plus rapide depuis au début des années 80. estiment lees expert du FMI.
Les principaux indicateurs de Wall Street ont atteint leurs plus hauts niveaux jamais enregistrés, lundi, après des données indiquant une forte reprise du marché du travail américain et de l’activité du secteur des services, ce qui a contribué à améliorer le sentiment des investisseurs même avec l’augmentation des infections à virus Corona dans le monde.
Sources Reuters