- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Il y a 16 ans, un ange terrestre, loin des mythologies hébraïques, chrétiennes, islamique, est assassiné par les sionistes…Rachel Corrie

Question à poser à beaucoup: quelle est cette éducation reçue qui fait faire, à une jeune fille de 23 ans, des milliers de kilomètres de chez elle pour venir mourir à Gaza ?
Par | Ahmed Halfaoui

Comment fonctionne son cerveau et avec quels leviers ? Pourra-t-on, un jour, expliquer ce geste, d’une Américaine blanche, protégée de la damnation qui frappe les trois quarts de la planète?

Rachel Corrie Née aux USA assassinée en Palestine

Le fait est là, sublime et sanglant. Jusqu’au bout, elle a bravé l’engin de destruction et de mort. Elle mourra mêlée à une terre qui ne l’a pas vue naître.

Elle mourra à cinq jours du printemps pour la justice et pour la dignité et la liberté des enfants, des femmes et des hommes d’un peuple dont elle est à des lieues d’en faire partie.

Elle a donné ses jeunes années et sa vie à des gens qui ne sont ni de sa race, ni de sa religion et qu’elle ne connaît pas. Elle a pris ce mystérieux étendard, qui ne figure dans aucune encyclopédie, qui flotte dans les têtes incomprises de ces faiseurs d’humanité.

Bien avant, elle a appris l’arabe pour comprendre la détresse et les douleurs des autres. Elle voulait en être, jusqu’à en mourir, pour l’unique raison de leur souffrance. Elle a donné une leçon aux bourreaux. Mais leurs victimes en ont plus besoin. Qu’en restera-il ?

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img