- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Gaid Salah à Cherchell: En finir avec toute forme de dépendance

Dans un communiqué du ministère de la Défense nationale, le chef de l’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd Salah,  a affirmé, mercredi à partir de Cherchell,  que l’Armée attendait du peuple algérien une compréhension à la hauteur de leur capital de confiance.

« Nous attendons de notre peuple, à travers toutes les régions du pays, et sur chaque iota de la sainte terre d’Algérie, de méditer chaque pas que nous franchissons, chaque voie que nous empruntons, chaque mot que nous prononçons et chaque direction que nous prenons (…) Nous a attendons de notre peuple une compréhension qui soit à la hauteur de leur capital de confiance », a déclaré le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah lors d’une réunion d’orientation avec les cadres et les élèves officiers de l’Académie militaire de Cherchell « le Défunt président Houari Boumediene ».

Il a ajouté, dans ce sens que « ceux pour qui la destination principale est l’Algérie authentique, pour laquelle se sont sacrifiés des millions de chahid, trouveront sur le chemin de cette bonne direction la majorité du peuple algérien authentique ».

Evoquant les différents obstacles entravant la voie adoptée par l’ANP, et derrière lesquels se dressent des gens « pour qui toute action sérieuse et dévouée à la nation est une atteinte à leurs intérêts et aux intérêts de leurs maîtres », M. Gaïd Salah a soutenu que « désormais, les intentions sont claires et les directions apparentes ».

Parlant des orientations tracées par l’ANP, le chef de l’état-major a indiqué que l’Algérie « a besoin  de choisir son cap novembriste droit et de nous débarrasser pour toujours du joug de la dépendance sous toutes ses formes ». Une Algérie où il n’ y a pas de place « pour les mercenaires, les traitres, les imposteurs et les malhonnêtes ».

« Mue par son dévouement à l’Algérie et à son peuple, l’ANP continuera à accompagner ce dernier, « jusqu’au retour à la normale et jusqu’à ce que l’Algérie retrouve la place qui lui sied dans le concert des nations », a-t-il réitéré à ce propos.

Réaffirmant que le Commandement de l’ANP n’avait aucune ambition politique, M.Gaïd Salah a assuré que « notre ambition suprême est de servir notre patrie et accompagner sincèrement ce peuple valeureux et authentique pour leur permettre de dépasser cette crise et atteindre la légitimité constitutionnelle, pour un départ sur une base solide et des fondements sains ».

Enfin, le communiqué du MDN a une nouvelle fois fait part de son opposition à toute « transition » telle qu’e réclamée par des voix au sein du mouvement populaire, et plaidé pour une élection présidentielle dans le cadre constitutionnelle.

M.B/APS

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img