Mena News, Global Views

Conférence du dialogue national: Abdelaziz Rahabi chargé de piloter l’initiative

L’ex diplomate et ministre Abdelaziz Rahabi a annoncé sur sa page Facebook qu’il a été désigné pour piloter le dialogue national en vue d’organiser des élections présidentielles.

Par Madjid Laribi

Sous le titre « Forum du dialogue national et des initiatives de sortie de crise », Rahabi annonce la tenue, le 6 juillet prochain, d’une rencontre nationale regroupant « les forces de changement, de la société civile qui adopté une plate-forme le 15 juin dernier ainsi que des associations secrétées par le mouvement populaire » enclenché depuis le 22 février.

L’ex ministre de la communication souligne qu’ « Il m’a été confié la coordination de la gestion de cette initiative politique globale et inclusive visant à imaginer les instruments de sortie de crise, et d’aller, dans des temps raisonnables, vers les premières élections présidentielles démocratiques de l’histoire du pays ».

C’est dans cette optique, affirme Rahabi, qu’il a engagé de larges consultations, sans exclusion aucune, pour participer à l’organisation de cette rencontre dans toutes ses étapes.

Rahabi déclare avoir rencontré, dans le sillage de ses consultations, le 18 juin dernier, le 1er secrétaire national du FFS, le Dr Hakim Belahcel, où il lui a présenté le contenu du projet du dialogue national.

M.L

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci