Mena News, Global Views

FIA: l’Algérie pour un partenariat stratégique avec l’Italie

Lors de sa visite du pavillon italien à la Foire internationale d’Alger, à laquelle l’Italie participe en tant que pays invité d’honneur, Tebboune s’est adressé hier opérateurs italiens réitérant « la volonté de l’Algérie d’établir un partenariat stratégique avec l’Italie et de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines et secteurs ».

Mf

Le Président Tebboune qui présidait l’ouverture de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui connaitra pour la première fois le lancement d’un salon algérien virtuel dédié aux secteurs stratégiques, s’est rendu au pavillon de l’Italie, invitée d’honneur de cette édition, où il a eu des échanges avec les différents opérateurs.

Dans ce contexte, le président لإثلالاخ a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines, se félicitant du niveau des relations unissant l’Algérie et l’Italie depuis de longues années. L’Algérie « est prête à coopérer avec l’Italie dans tous les domaines intéressant les deux pays », a-t-il ajouté.

Au stand du constructeur automobile « FIAT« , le Président Tebboune a indiqué que le marché automobile algérien « connait une demande croissante », d’où l’impératif « d’accélérer le démarrage de la production de véhicules du constructeur italien

« L’Etat est disposé à aplanir les difficultés », a ajouté le président de la République, soulignant qu' »en cas d’embûches, le ministre du secteur pourrait être saisi, et à travers lui la Présidence de la République de manière directe ».

Le Président Teboune, a procédé, ce mardi, au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), à l’inauguration de la 54e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), placée sous le thème « Algérie: vision et nouvelles perspectives« .

Près de 640 exposants, algériens et étrangers, prennent part à cette édition qui ouvre ses portes mardi et se poursuivra jusqu’au 25 juin en cours. L’Italie est l’invité d’honneur de cet évènement économique de grande importance

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci