Mena News, Global Views

Alliance stratégique entre le pétrolier algérien Sonatrach et la multinationale brésilienne WEG

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Ministre de l’énergie et des mines, Monsieur Mohamed ARKAB, SEM l’Ambassadeur du brésil à Alger, Flavio Marega, du PDG de Sontrach, Monsieur Toufik HAKKAR et du CEO de WEG, Monsieur Harry Schmelzer. Cet événement a été salué comme une nouvelle page dans la relation déjà solide entre les deux groupes, ouvrant la voie à une collaboration renforcée et à de nouvelles opportunités de croissance.

Mf

Le protocole d’accord établit les bases d’une coopération étroite entre WEG, un des leaders mondial dans le domaine des solutions électrique, et Sonatrach, la plus grande entreprise d’Afrique. Les domaines de coopération prioritaires incluent l’efficacité énergétique, la maintenance des équipements électriques, le développement du contenu local, la digitalisation et le développement du capital humain.

WEG et Sonatrach exploreront les opportunités de collaboration en réalisant des diagnostics sur les sites de Sonatrach, afin de considérer les solutions pertinentes dans ce domaine crucial. La digitalisation sera un autre domaine de coopération majeur pour l’industrie 4.0. L’objectif est d’améliorer l’efficacité opérationnelle, la maintenance préventive et la gestion du cycle de vie des équipements.

Le protocole d’accord met également l’accent sur la maintenance des équipements électriques où WEG et Sonatrach évalueront les opportunités de partenariat afin de renforcer les compétences locales et d’assurer une maintenance efficace des équipements électriques.

Cette alliance stratégique permettra à WEG de renforcer sa présence sur le marché algérien et d’apporter son expertise et ses solutions technologiques de pointe aux projets de Sonatrach. Et par la même occasion, Sonatrach bénéficiera de l’expérience et du savoir-faire de WEG pour optimiser ses opérations et accroître son efficacité énergétique en fournissant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

Cette signature de protocole d’accord témoigne de l’engagement fort de WEG et de Sonatrach à renforcer leur collaboration dans ces domaines essentiels et contribueront à la croissance durable de l’industrie en Algérie.

Fondé en 1961, WEG, dont le siège social est situé dans la ville de Jaraguá do Sul, dans l’État de Santa Catarina, est un fabricant de moteurs électriques, de variateurs de vitesse et de systèmes d’entraînement et de transmission, démarreurs progressifs, motoréducteurs.

Le groupe WEG emploie 38 000 personnes dans le monde et offre une ligne très diversifiée de produits qui se vendent dans plus de 135 pays.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

1984 de George Orwell…roman à succès et outil de propagande

Une coïncidence ou un acte de vengeance? le Roman "1984" de George Orwell a aussi remporté la distinction d'être le livre le plus volé dans les rayons de la chaîne de librairies russes Chitai-Gorod en 2023. a rapporté Themoscow Tmes

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci