Mena News, Global Views

Venezuela: Tentative de «coup d’État» le Mossad pointé du doigt

Le ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information Jorge Rodriguez a dévoilé le 26 juin lors d’une conférence de presse les détails d’un coup d’État avorté au Venezuala. Selon lui, des «agents terroristes spéciaux israéliens» étaient impliqués.

Le ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information Jorge Rodriguez a dévoilé le 26 juin lors d’une conférence de presse les détails d’un coup d’État avorté au Venezuala.

Il a notamment évoqué «une incursion d’agents terroristes spéciaux israéliens, nord-américains, colombiens».

«Nous avons les ordres d’opérations qui ont été réalisés par ces groupes terroristes», a-t-il précisé.

Ce coup d’État, impliquant des militaires vénézuéliens actifs et à la retraite, aurait dû avoir lieu entre les 23 et 24 juin, a précisé le ministre. Selon lui, il a été déjoué grâce au travail d’agents gouvernementaux qui ont suivi la préparation de cette tentative de renversement de Nicolas Maduro et son remplacement par un général.

Une tentative de coup d’État avait déjà été entreprise dans le pays le 30 avril. Organisée par le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, à la base militaire de Francisco de Miranda connue également sous le nom de La Carlota, elle aurait dû servir de «justification pour une intervention militaire américaine» au Venezuela, avait alors estimé, dans un entretien accordé à Sputnik, l’analyste vénézuélien Sergio Rodriguez Gelfenstein.

Maghreb Facts/ Sources: Sputnik

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

1984 de George Orwell…roman à succès et outil de propagande

Une coïncidence ou un acte de vengeance? le Roman "1984" de George Orwell a aussi remporté la distinction d'être le livre le plus volé dans les rayons de la chaîne de librairies russes Chitai-Gorod en 2023. a rapporté Themoscow Tmes

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci