- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Coup d’Afrique: Algérie-Sénégal le Grand Show?

La sélection algérienne de football affronte jeudi au stade 30-Juin du Caire (18h00 algériennes) son homologue sénégalaise, dans le cadre de la 2e journée (Gr. C), pour tenter d’obtenir sa qualification aux 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

L’équipe nationale devra non seulement puiser dans ses ressources pour venir à bout des « Lions de la Teranga », mais aussi faire preuve de maîtrise pour assurer sa qualification au prochain tour dès cette 2e journée.

Ayant réussi son entrée en lice dans la compétition en dominant avec autorité le Kenya (2-0), l’Algérie passera un test révélateur face à l’un des favoris du tournoi et vainqueur sur le même score devant la Tanzanie.

Le coach national, Djamel Belmadi, veut cependant éloigner la pression de ses joueurs: « Ce match contre le Sénégal est attendu par tout le monde, ce sera une confrontation entre deux équipes avec un gros potentiel qui ont bien démarré le tournoi. Il y aura des joueurs des deux côtés connus sur le plan international. C’est un match important mais pas décisif ».

Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont animés d’une grande envie pour s’offrir le Sénégal et confirmer par l’occasion leur statut de « bête noir ».

Sur le plan des statistiques en effet, l’Algérie abordera cette affiche avec un ascendant psychologique important pour n’avoir jamais perdu face au Sénégal en phase finale de la CAN. Et les deux derniers matchs disputés à la CAN-2015 et 2017 s’étaient soldés respectivement par une victoire (2-0) et un nul (2-2).

La sélection nationale, déjà mise sur orbite dans ce rendez-vous égyptien, doit impérativement finir le travail face au Sénégal et éviter d’attendre la 3e et dernière journée de la phase de poules, quand elle affrontera la Tanzanie le 1er juillet au stade Al-Salam du Caire.

Sur le plan de l’effectif, Belmadi devrait reconduire le même onze aligné face au Kenya, sauf changement de dernière minute, alors que le Sénégal sera privé des services de son défenseur central Salif Sané, blessé à la cheville. La première nation africaine au dernier classement Fifa (22e) va bénéficier cependant du retour de son attaquant-vedette Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool.

Cette rencontre sera dirigée par le controversé arbitre zambien Janny Sikazwe, suspendu pour « mauvaise performance » avant d’être blanchi par la Confédération africaine (CAF). Le referee zambien (40 ans) sera assisté du Soudanais Waleed Ahmed Ali et de l’Erythréen Tesfagioghis Berhe.

Maghreb Facts/ Source: APS

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img