Mena News, Global Views

Vidéo: « Amnesty International » décortique le rapport documentant les crimes « d’Israël » contre les Palestiniens


La secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, avait affirmé que le rapport « expose l’étendue réelle du système d’apartheid en Israël » et appelle la communauté internationale à confronter ce système. Amnesty International : L’enquête montre en détail comment « Israël » impose un régime d’oppression et de domination au peuple palestinien.

Amnesty International n’a pas cédé aux énormes pression du régime militaire israélien qui a demandé son retrait immédiat. Ce rapport accusant l’occupation israéliennes d’avoir commis des crimes d’apartheid, intitulé « L’apartheid d’Israël contre les Palestiniens : un régime cruel de domination et un crime contre l’humanité ».

La secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, a déclaré lors d’une conférence de presse que le rapport d’aujourd’hui « expose la portée réelle du système d’apartheid en Israël », ajoutant qu' »il n’y a aucune justification pour un système fondé sur l’oppression raciale institutionnalisée ».

Pour rappel en 2017, et pour la première fois, une agence des Nations unies a directement accusé Israël d’imposer « un régime d’apartheid » au peuple palestinien. Sous la pression d’Israël et des Etats-Unis, le Secrétaire général de l’ONU s’est dissocié de ce document. Après plusieurs jours de polémique, la Secrétaire générale adjointe des Nations unies, Rima Khalaf, qui l’avait mis en ligne, a été contrainte de démissionner.


- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Mohamed Laagab : « l’Algérie construit des médias forts pour faire face à la « guerre cognitive »

CONSTANTINE - Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a insisté, lundi soir, depuis Constantine sur l’importance d'avoir "des...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci