- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Une vague d’attentats cible les messes de Pâques au Sri Lanka

Des dizaines de morts et de blessés

Au moins 185 personnes ont été tuées dimanche dans huit explosions qui ont visé des hôtels et des églises au Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, selon les premières informations rapportées par les médias et sur les réseaux sociaux.  L’Agence France Presse précise, pour sa part, que 35 étrangers figureraient parmi les victimes, selon une source policière. On évoque également le chiffre de 400 blessés victimes de ces explosions.

Huit déflagrations ont frappé des églises et des hôtels de Colombo, la capitale, de ses banlieues sud et nord, mais aussi des villes de Negombo et Batticaloa.

Deux explosions se sont notamment produites dans l’église Saint-Anthony de Colombo et l’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité au nord de la capitale. Au moins 160 personnes blessées dans l’explosion de l’église Saint-Anthony ont été admises à l’Hôpital national de Colombo

Le Sri Lanka est un pays à majorité bouddhiste, et les catholiques sont estimés à 1,2 million sur une population totale de 21 millions d’habitants.

Cette vague d’attentats n’a pour le moment pas été revendiquée par personne ou organisation.

Maghrebfacts/agences

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img