- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Un algérien répond à Bernard-Henri Levy

L’Etat algérien n’est pas un service secret

Par Ali El Hadj Tahar

Au sieur BHL

« Bouteflika ne fera donc pas un 5ème mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie », écrit Bernard-Henri Levy (BHL) sur Twitter.

« L’Algérie passera-t-elle l’Automne du Patriarche de (Garcia Marquez) à l’Été à Tipasa (Camus) ? Tout dépendra de la mobilisation des Algériens. Mais aussi de ces redoutables Services Secrets, synonyme de l’Etat algérien et qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot », ajoute-t-il.

Ce qui me gène ce n’est pas sa référence à Camus, qui n’est pas du tout ma tasse de thé, mais sa perfide insinuation visant nos services secrets (pas Services Secrets pour faire SS), pour lui « synonyme de l’Etat algérien ». Son « amour » pour l’Algérie est résumé dans cette pique qui réduit notre Etat à une « agence », certainement douteuse, comme il le laisse sous-entendre. Il ajoute que cet Etat-Services Secrets n’a pas dit son dernier mot ! Terrible présage qui ne se réalisera pas, sieur BHL, non seulement car l’Etat n’est pas la DRS mais parce que le peuple n’est pas l’ennemi de l’Etat ni de son armée ou de l’un de ses corps.

L’Etat algérien n’est pas un service secret, aussi honorable puisse être ce corps d’armée. Il est fort et ne se réduit pas à un président en pleine putréfaction – j’ai le courage de le dire, sieur BHL. Ne rêvez pas de la « pétrification » de l’Etat algérien car nous le voulons plus fort que jamais. L’Etat algérien n’est pas ce clan, certes bien réel, auquel vous voulez le réduire parce qu’il s’oppose à votre vraie patrie, Israël.

Je vous rassure, cependant, que votre sortie peut plaire à quelques antimilitaristes primaires et autres anti-ANP notoires car la Cinquième colonne au service de la Françafrique est réelle.

Mais détrompez-vous, nos Services Secrets ne font pas les nuits au long couteau que vous espérez. Ce qui se passe en France en plein jour n’a rien à envier aux méthodes SS et cela semble vous réjouir au point de nous souhaiter pareil.

Maghreb Facts / Ali El Hadj Tahar

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img