- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Pour la première fois depuis 2020, L’Algérie n’a enregistré aucun cas de contamination à la COVID-19 en 24h

Pour la première fois depuis l’apparition en mars 2020 du nouveau coronavirus dans le pays, l’Algérie n’a enregistré aucun cas de contamination à la COVID-19 durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé dans son décompte quotidien.
MF

Maghrebfacts


Ainsi, le total des cas confirmés demeure inchangé avec 265.739 cas, celui des décès (6.874 cas), tandis qu’avec les trois nouveaux cas de guérisons, le nombre total de patients guéris passe à 178.335 cas.

Après le pic de 2.521 cas enregistré le 25 janvier dernier, l’Algérie a depuis connu une décrue remarquable, pour que les chiffres se stabilisent à moins de dix cas par jour à compter du début du mois en cours.

Malgré cette amélioration remarquable de la situation épidémiologique, les autorités sanitaires appellent les citoyens à ne pas baisser la vigilance, en respectant les règles d’hygiène et de distanciation physique, ainsi que le port du masque jusqu’à l’éradication totale de la maladie.

Or, sur le terrain, les mesures de protection contre le virus ont été délaissées et sont peu nombreuses les personnes qui portent des masques dans les transports et autres lieux publics.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img