Maghrebfacts/ Reuters
Au moins 19 membres d’équipage d’un pétrolier battant pavillon Hongkongais avaient été enlevés par des pirates au large des côtes du Nigéria. a confirmé une compagnie maritime grecque.
Selon les propos des responsables du transporteur grec, rapportés par Reuters, les pirates avaient pris d’assaut le pétrolier, à 77 milles marins au large de l’île de « Pune », le 3 décembre. Dix huit Indiens et un turc seraient pris en otage.
Sept autres membres de l’équipage seraient toujours à bord, a ajouté le responsable, ajoutant que le navire et sa cargaison n’avaient pas été endommagés.
Le secteur des transports maritimes a mis en garde ces derniers mois contre le risque croissant pour les marins naviguant dans le Golfe de la Guinée, en particulier autour du Nigeria, d’enlèvements commis par des « pirates ».
Le supertanker battant pavillon hongkongais, capable de transporter jusqu’à deux millions de barils de pétrole, est exploité par la compagnie maritime grecque Navios Tankers Management. « Nous faisons tout ce qui est nécessaire pour que les 19 membres de l’équipage soient libérés sains et saufs », a déclaré le responsable de Navios, ajoutant que leurs familles ont été informées.