Mena News, Global Views

L’icône de la révolution Djamila Bouhired aux jeunes « Ne laissez pas voler votre victoire »

Dans une lettre émouvante publiée hier par le quotidien El Watan, Djamila Bouhired, a appelé la jeunesse algérienne à ne pas se laisser  voler leur « victoire » .

Désignant ceux qu’elle appelle les planqués de l’extérieur réunis au nom d’une  « légitimité historique usurpée » et une «  coalition hétéroclite » autour du clan d’Oujda  qui a pris le pays en otage, l’égérie algérienne, a notamment énuméré les innombrables crimes et méfaits commis contre l’Algérie et son peuple par ses patriotes de « bazar ».

Elle a également fustigé les « liens pervers de domination néocoloniale » et  le soutien du président français au « coup d’Etat programmé » par le clan de Bouteflika contre le peuple algérien et ses aspirations à la liberté et à la dignité.

Tout en félicitant la jeunesse qui a sur reprendre le flambeau de la lutte émancipatrice du peuple algérien, Djamila Bouhired, appelle les jeunes à demeurer vigilants et ne pas laisser des : « agents, camouflés dans des habits révolutionnaires, prendre le contrôle de votre mouvement de libération » et de le mener vers « l’impasse » ou vous imposer des « dirigeants fantoches ».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Conflit Algéro-marocain : Maroc Israël ou la quête compulsive d’identité meurtrière…

Depuis plusieurs décennies maintenant, l'Algérie et le Maroc entretiennent une relation pour le moins tendue, soulignée par des rivalités...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci