Mena News, Global Views

L’icône de la révolution Djamila Bouhired aux jeunes « Ne laissez pas voler votre victoire »

Dans une lettre émouvante publiée hier par le quotidien El Watan, Djamila Bouhired, a appelé la jeunesse algérienne à ne pas se laisser  voler leur « victoire » .

Désignant ceux qu’elle appelle les planqués de l’extérieur réunis au nom d’une  « légitimité historique usurpée » et une «  coalition hétéroclite » autour du clan d’Oujda  qui a pris le pays en otage, l’égérie algérienne, a notamment énuméré les innombrables crimes et méfaits commis contre l’Algérie et son peuple par ses patriotes de « bazar ».

Elle a également fustigé les « liens pervers de domination néocoloniale » et  le soutien du président français au « coup d’Etat programmé » par le clan de Bouteflika contre le peuple algérien et ses aspirations à la liberté et à la dignité.

Tout en félicitant la jeunesse qui a sur reprendre le flambeau de la lutte émancipatrice du peuple algérien, Djamila Bouhired, appelle les jeunes à demeurer vigilants et ne pas laisser des : « agents, camouflés dans des habits révolutionnaires, prendre le contrôle de votre mouvement de libération » et de le mener vers « l’impasse » ou vous imposer des « dirigeants fantoches ».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci