Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi a affirmé aujourd’hui que les services de sécurité « n’ont reçu aucune instruction » de réprimer les marches populaires appelant au changement et à la rupture avec le régime en place.
« J’atteste que les services de sécurité n’ont reçu aucune instruction de la part du gouvernement ni des cercles dirigeants, à l’effet de réprimer les marches », a souligné M. Rabehi lors d’une conférence de presse animée à l’issue de la réunion du conseil de Gouvernement, en réponse à une question relative à « la répression » des marches populaires et à un mauvais traitement qu’auraient subi, dans un centre de police, des citoyennes ayant participé à ces marches.
Tout en saluant ces marches populaires exprimant « l’amour de l’Algérie », le Porte-parole du gouvernement a ajouté que « nous avons des services de sécurité et une Armée républicaine qui ne se donneront jamais le droit ou la liberté d’utiliser la force contre les citoyens ».
Poursuivant dans le même ordre d’idées, le Porte-parole du gouvernement a démenti une quelconque volonté du gouvernement ou « forme de musellement de l’opposition » », précisant que « les médias publics n’ont jamais été instruits dans ce sens, et demeurent ouverts à tous, pour peu que soit respectés l’intérêt suprême du pays et le citoyen ».
Maghrebfacts/sources