Mf | APS
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, « a reçu, ce lundi, un appel téléphonique de son frère le président de la République arabe syrienne, M. Bachar al–Assad, qui lui a présenté ses vœux ainsi que ceux du peuple syrien à l’occasion du mois sacré de Ramadhan », lit-on dans le communiqué.
A son tour, « le président de la République lui a adressé, en son nom et au nom du peuple algérien, ses vœux à l’occasion du mois sacré ».
M. Tebboune a également confirmé la poursuite du soutien de l’Algérie à la Syrie et son engagement constant à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que sa disposition à développer la coopération économique au profit des deux pays.
A cette occasion, ajoute la même source, « le président Bachar al-Assad a informé le président de la République de la situation en Syrie, renouvelant ses sincères remerciements aux dirigeants et au peuple algériens pour leur soutien à la Syrie dans l’épreuve du séisme qui l’a frappée il y a quelques semaines ».
Les deux Présidents ont en outre échangé leurs « vues sur les relations bilatérales fortes et solides entre les deux pays et peuples frères », conclut le communiqué.
A ce titre, les agences syriennnes ont affirmé que le président Al-Assad a loué les éfforts consenties par l’Algérie, qui préside actuellement le sommet arabe, pour le retour diplomatique de la Syrie sur la scène arabe, ainsi que ses positions historiquement proches de celles de la Syrie sur diverses questions, ce qui reflète la vision commune entre les deux pays depuis des décennies.