L’épouse du Premier ministre écossais porte une robe bordeaux et noire avec des broderies palestiniennes populaires lors de la candidature de son mari.
Mf
Nadia Al-Nakla, épouse du nouveau Premier ministre écossais, n’a pas perdu de temps pour afficher son héritage moyen-oriental en enfilant une robe palestinienne lors de la nomination de son marie, la tête du gouvernement.
Hamza Yusuf, fils d’immigrés d’origines pakistanaises a fait la une des journaux la semaine dernière lorsqu’il a été nommé chef du gouvernement écossais. Sa femme, Nadia, et leurs deux filles étaient présentes lorsqu’il a signé le formulaire de nomination au Parlement écossais à Édimbourg.
Nadia Al–Nakla, membre du Parti national écossais, portait une robe bordeaux et noire avec des broderies palestiniennes populaires. Al-Nakla, dont le père est palestinien, a été franche et sans équivoque, sur son soutien à la cause palestinienne, selon les médias écossais. D’ailleurs, l’Ecosse par son histoire, a toujours montré sa sympathie pour le peuple palestinien.
Et en février dernier, la Première ministre écossaise Nicolas Sturgeon a présenté sa démission de son poste après 8 ans au pouvoir, laissons son poste après les élections à Hamza Ibrahim. Sturgeon, 52 ans, a annoncé sa démission en tant que Premier ministre et chef du Parti national écossais, le plus grand parti au parlement, après avoir fait face à une pression croissante sur ses tactiques en faveur de l’indépendance et des droits des transgenres.
L’Écosse fait partie du Royaume-Uni, mais comme le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, elle possède son propre gouvernement semi-autonome doté de larges pouvoirs dans des domaines tels que la santé.