- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Le Premier ministre Algérien Aymene Benabderrahmane testé positif à la Covid-19

ALGER – Le Premier ministre, M. Aymene Benabderrahmane, a été testé positif à la Covid-19, samedi, et s’est mis en confinement pendant sept (7) jours, indique un communiqué des services du Premier ministre.


« conformément aux consignes médicales, M. le Premier ministre s’est mis en confinement pendant sept (7) jours, à compter d’aujourd’hui, en attendant de refaire un test de dépistage à l’issue de cette période ».

« Durant cette période, M. le Premier ministre continuera de travailler et de s’acquitter de ses missions à distance », ajoute la même source.

Le premier Ministre vient de prendre ses fonctions. Le mercredi dernier, la présidence algérienne a annoncé la formation du nouveau gouvernement dirigé par Ayman Abdel Rahman, qui a connu de nombreux changements.


Le test positif du Premier ministre intervient alors qu’ un rebond subite du Virus avec ses variantes notamment le Delta, inquiète les autorités sanitaires du pays.


L’épédémie du Covid19 connaît une flambée qui inquiété les spécialistes de l’intitut pasteur. Le corps médicale dans le pays a mis en garde contre une éventuelle nouvelle vague du virus, qui se propage avec une vitesse dont le pays n’a pas connue depuis plus de 6 mois.

Huit cent treize (813) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 528 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 145.296 , celui des décès à 3.824 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint les 100.911 cas. Par ailleurs, 49 patients sont actuellement en soins intensifs.

En outre, 11 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 19 wilayas ont connu plus de 10 cas, ajoute la même source.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img