Seule la constituante
Le bureau politique du Parti des Travailleurs, dans une déclaration après sa réunion ordinaire du 26 mars, considère que la déclaration du chef d’Etat-major, diffusée hier à partir d’Ouargla, n’a pas, d’une part, satisfait la volonté de l’écrasante majorité du peuple de « chasser un système corrompu et décomposé » et que, d’autre part, c’est une « immixtion dangereuse du militaire dans le politique ».
Pour le Parti dirigé par Louisa Hanoune, l’écrasante majorité du peuple a donné un contenu démocratique, économique et social au changement du système et du régime en place auquel elle aspire. L’application de l’article 102 vise est, selon le PT un « coup de force » et un «replâtrage » visant le « sauvetage du système et sa continuité » avec tous les « risques pour la nation, pour sa souveraineté et son intégrité ouvrant la voie aux ingérences étrangères ».
En outre, réitérant sa demande d’une assemblée constituante, Le Parti des Travailleurs a annoncé la « démission » de son groupe parlementaire de l’APN.
Said OURABAH