Mena News, Global Views

Le RND appelle Bouteflika à démissionner

 Bouteflika plus que jamais isolé

Le Rassemblement national démocratique (RND) appelle le président Bouteflika à démissionner, afin de « faciliter la période transitoire conformément à la constitution», dans une déclaration rendue publique aujourd’hui.

L’appel du RND, qui fait écho à celui du chef d’état-major de l’ANP, pour l’application de l’article 102 de la constitution qui prévoit l’inaptitude du président, accentue l’isolement de Bouteflika et de ses fidèles.

Le parti d’Ahmed Ouyahia, ex-premier ministre limogé, dans le sillage de la crise politique actuelle, a été le premier à avoir jeté l’éponge parmi les fidèles soutiens de Bouteflika en appelant à la satisfaction des revendications populaires.

Autre élément important de la déclaration du RND, l’appel au président afin de hâter la nomination du gouvernement pour éviter tout « vide juridique » ou de malencontreuses « interprétations sur l’organe gouvernemental dans ses moments sensibles ».

M.T. At Said

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci