Mena News, Global Views

Le RND appelle Bouteflika à démissionner

 Bouteflika plus que jamais isolé

Le Rassemblement national démocratique (RND) appelle le président Bouteflika à démissionner, afin de « faciliter la période transitoire conformément à la constitution», dans une déclaration rendue publique aujourd’hui.

L’appel du RND, qui fait écho à celui du chef d’état-major de l’ANP, pour l’application de l’article 102 de la constitution qui prévoit l’inaptitude du président, accentue l’isolement de Bouteflika et de ses fidèles.

Le parti d’Ahmed Ouyahia, ex-premier ministre limogé, dans le sillage de la crise politique actuelle, a été le premier à avoir jeté l’éponge parmi les fidèles soutiens de Bouteflika en appelant à la satisfaction des revendications populaires.

Autre élément important de la déclaration du RND, l’appel au président afin de hâter la nomination du gouvernement pour éviter tout « vide juridique » ou de malencontreuses « interprétations sur l’organe gouvernemental dans ses moments sensibles ».

M.T. At Said

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci