Mena News, Global Views

Le RND appelle Bouteflika à démissionner

 Bouteflika plus que jamais isolé

Le Rassemblement national démocratique (RND) appelle le président Bouteflika à démissionner, afin de « faciliter la période transitoire conformément à la constitution», dans une déclaration rendue publique aujourd’hui.

L’appel du RND, qui fait écho à celui du chef d’état-major de l’ANP, pour l’application de l’article 102 de la constitution qui prévoit l’inaptitude du président, accentue l’isolement de Bouteflika et de ses fidèles.

Le parti d’Ahmed Ouyahia, ex-premier ministre limogé, dans le sillage de la crise politique actuelle, a été le premier à avoir jeté l’éponge parmi les fidèles soutiens de Bouteflika en appelant à la satisfaction des revendications populaires.

Autre élément important de la déclaration du RND, l’appel au président afin de hâter la nomination du gouvernement pour éviter tout « vide juridique » ou de malencontreuses « interprétations sur l’organe gouvernemental dans ses moments sensibles ».

M.T. At Said

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci