Mena News, Global Views

Le Conseiller spécial du président de la Transition au Burkina Faso en visite à Alger

Les derniers développements sur la scène régionale, notamment la situation sécuritaire dans la région sahélo saharienne ainsi que les perspective d’ouvrir une nouvelle ère de coopération économique et la coordination politique entre les deux pays étaient les principaux dossiers au menu de la rencontre

Mf

ALGER – Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf a reçu, lundi au siège du ministère, le Conseiller spécial du président de la Transition à la République du Burkina Faso, Drissa Sawadogo qui effectue une visite de travail en Algérie

A l’occasion, M. Attaf a reçu de la part de son invité « un message écrit adressé au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune par le président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré« .

« La rencontre était l’occasion de passer en revue les relations bilatérales entre l’Algérie et le Burkina Faso, ainsi que les perspectives de leur renforcement, en instaurant les conditions idoines pour inaugurer une nouvelle ère de coopération économique et de coordination politique entre les deux pays », selon la même source.

Par ailleurs, les deux parties ont évoqué les « derniers développements sur la scène régionale, notamment la situation sécuritaire dans la région sahélo-saharienne ».

Dans ce cadre, la rencontre entre les deux parties a porté sur le dossier du Sahara occidental, étant une cause de décolonisation dont le règlement en appelle à permettre au peuple sahraoui de jouir, véritablement, de son droit inaliénable et intangible à l’autodétermination et à l’indépendance ».

Dans une déclaration à la presse au terme de la rencontre, M. Drissa Sawadogo a souligné que le message du Président burkinabé était un message de « fraternité et d’amitié que nous œuvrerons à développer entre les deux peuples algérien et burkinabé », mettant en avant « le passé important que l’Algérie et le Burkina Faso partagent ».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Macron et son ami le roi, ou la dépendance interdépendante

En apportant son soutien au controversé plan du Makhzen sur la Sahara occidentale dont ses amis néolibéraux se partagent les richesses, Macron fait un pas de plus vers la déroute définitive de la diplomatie française. Ceci après avoir bradé l’économie de son pays aux fonds souverains américains et son fidèle compagnon de route vers l’Elysée Cabinet, la cabinet Mc Kensey.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci