- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Le Commandant des Forces navales algériennes et le Commandant de l’AFRICOM discutent des défis sécuritaires de l’Afrique

Rome – Le Général-Major, Commandant des Forces navales, s’est entretenu, en marge des travaux du Congrès des Chefs de la Défense des Etats de l’Afrique qui se tient à Rome, avec le Commandant du Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM), le Général Stephen J. Townsend, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Author

Maghrebfacts/APS

« En marge des travaux du Congrès des Chefs de la Défense des Etats de l’Afrique 2022, qui réunit les Chefs des Etat-Majors des pays du continent africain et le Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM), du 1er au 04 février 2022, le Général-Major, Commandant des Forces navales algérienne, s’est entretenu avec le chef du Commandement militaire américain en Afrique AFRICOM, le Général Stephen J. Townsend, à qui il a transmis les salutations du Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire et ses remerciements pour son invitation à prendre part aux travaux de cet important congrès », précise la même source.

« Durant cet entretien, les deux parties ont abordé plusieurs dossiers sécuritaires et ont examiné les voies et les moyens permettant de consolider la coopération dans les divers domaines liés aux activités du Commandement militaire américain en Afrique, avant de passer en revue les développements de la situation au plan continental, notamment au Sahel », ajoute le communiqué.
Author

Par ailleurs, le Général-Major, Commandant des Forces navales, s’est entretenu avec le Général-Major Kenneth P. Ekman, Directeur de la stratégie, du partenariat et des programmes au sein de l’AFRICOM avec lequel il a évoqué « les menaces liées au terrorisme, au crime transfrontalier et les évolutions régionales prévalant dans la sous-région ».

« En qualité de représentant de Monsieur le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général-Major Mahfoud Benmedah, Commandant des Forces navales, avait pris part, durant la période du 1er au 04 février 2022, aux travaux du congrès des Chefs de la Défense des Etats de l’Afrique 2022, qui réunit les Chefs d’Etat-Major des pays du continent africain et le Commandement militaire américain en Afrique (AFRICOM) ».

Abrité par la capitale italienne Rome, ce congrès qui se tient sous le slogan « Investissement commun pour un avenir commun ». Cette rencontre a permis aux participants de « passer en revue les défis actuels auxquels fait face le continent africain ».

« Il constitue également une occasion pour l’échange d’expériences et la consolidation de la coopération pour contrecarrer les menaces sécuritaires, l’éradication du terrorisme, la lutte contre le crime transfrontalier multiforme, en sus d’aborder d’autres axes relatifs aux défis climatiques et leur relation avec la pauvreté et la famine, mais aussi les moyens pour faire front aux dangers liés à l’extrémisme et à la violence », souligne le communiqué du ministère de la défense

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img