Par: Nasma Adil
Les fennecs l’ont fait ! En écrasant l’équipe de Tanzanie sur score de 3 buts à zéro, ils viennent de passer sans fautes et en beauté au deuxième tour.
L’entraîneur a, en effet, surpris l’équipe adverse en jouant quasiment avec une équipe de remplaçants, démontrant ainsi, son statut de super favori du tournoi de la (CAN 2019), en Egypte.
Les jeunes fennecs dans lesquels Belmadhi a placé sa confiance, se sont vite montrés voraces et particulièrement offensifs. Ils n’ont, en effet, pas fait attendre la foule déchaînée pour accomplir l’essentiel à la première mi-temps, en menant déjà leur adversaire sur le score de 3 buts à 0.
D’ailleurs, l’entraîneur Belmadi ne pouvait s’empêcher d’afficher sa satisfaction tout au long de ce match, contrairement au deux premiers où il attendait le coup de sifflet pour le faire.
Le premier but a été marqué à la 35e minute par Islam Slimani, alors que le second est signé Adam Ounas, quatre minutes plus tard (39’). Adam le plus napolitain des algériens a ensuite creusé l’écart juste avant la pause (45-1’) et s’offre un doublé.
Pour cette dernière sortie du premier tour, Djamel Belmadi, a procédé à un large remaniement. Après avoir aligné le même onze de départ lors des deux premiers matchs victorieux face au Kenya (2-0) et le Sénégal (1-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi, a procédé à un turnover par rapport aux deux premiers rendez-vous des Verts dans cette CAN. Seuls M’bolhi et Bennacer ont été reconduit. Le reste des joueurs ont signé leur première titularisation dans cette CAN 2019.
Belmadi a décidé de ménager ses joueurs titulaires, en vue des 1/8es de finale, dimanche 7 juillet face à un adversaire qui sera connu mardi.
Avec leur troisième victoire au 1er tour, les fennecs ont réédité l’exploit de 1990 à la CAN d’Alger en remportant 3 matchs consécutifs au premier tour.
Dans l’autre match de cette poule, l’admirable équipe du Sénégal a fait tomber le Kenya avec un score de 3 buts à zéro. elle termine é e