Mena News, Global Views

La Compagnie Aérienne « ITA » mise sur l’Aéroport International d’Alger Comme Une Porte d’Entrée Vers l’Afrique

La compagnie nationale italienne opère entre l’Italie et l’Algérie avec 14 vols hebdomadaires. Le nouveau siège d’Alger est défini par la compagnie aérienne comme « le cœur battant » du transporteur dans ce pays d’Afrique du Nord, affirment les dirigeants d’ITA.

Mf

Par | Hiba Nawel / Agences


La compagnie aérienne nationale italienne Ita Airways consolide sa présence en Algérie avec un nouveau siège social à dans le mythique hôtel El Aurassi qui surplomb la capitale Alger. L’inauguration a eu lieu hier en présence de l’ambassadeur adjoint d’Italie en Algérie, Antonio Poletti, du directeur régional d’Ita Airways, Benedetto Mencaroni, du chef d’entreprise pour l’Afrique du Nord, Dominique Bianco, et le PDG de la Société de Services et de Gestion des Infrastructures Aéroportuaires d’Alger, Mokhtar Saïd Médiouni.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle étape avec l’ouverture de notre bureau en Algérie. Nous espérons qu’Ita Airways deviendra un acteur clé sur le marché algérien dans un avenir proche », a déclaré Bianco, ajoutant que « C’est un jour spécial pour la compagnie qui veut gagner la confiance des Algériens.

Ita Airways opère entre l’Italie et l’Algérie avec 14 vols hebdomadaires. Le nouveau siège d’Alger, défini par la compagnie aérienne comme « le cœur battant » du transporteur dans ce pays d’Afrique du Nord, confirme le « fort engagement » envers le marché algérien et accueillera l’équipe de professionnels qui gère le programme opérationnel des vols. vers et depuis l’aéroport international Houari Boumediene.

Dans la zone nord-africaine, la compagnie aérienne nationale italienne est opérationnelle, ainsi qu’en Algérie, en Tunisie et en Égypte.

La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants des institutions algériennes, de l’aviation civile, de la communauté diplomatique et économique italienne, des principaux opérateurs touristiques nationaux et d’une représentation sélectionnée de voyageurs fréquents qui utilisent le transporteur pour se rendre en Italie ou vers d’autres destinations desservies par la compagnie aérienne. Lors de l’inauguration des espaces de l’Hôtel El Aurassi, l’intérêt croissant des Italiens pour l’Algérie a été souligné, avec la prise de conscience de son potentiel touristique également représenté par les grandes villes romaines, comme Tipaza, Djemila et Timgad, ainsi que par le désert de l’Algérie. Grand Sud.

Dans la zone nord-africaine, la compagnie aérienne nationale italienne est opérationnelle, ainsi qu’en Algérie, en Tunisie et en Égypte.

La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants des institutions algériennes, de l’aviation civile, de la communauté diplomatique et économique italienne, des principaux opérateurs touristiques nationaux et d’une représentation sélectionnée de voyageurs fréquents qui utilisent le transporteur pour se rendre en Italie ou vers d’autres destinations desservies par la compagnie aérienne. Lors de l’inauguration des espaces de l’Hôtel El Aurassi, l’intérêt croissant des Italiens pour l’Algérie a été souligné, avec la prise de conscience de son potentiel touristique également représenté par les grandes villes romaines, comme Tipaza, Djemila et Timgad, ainsi que par le désert de l’Algérie.

La compagnie a renforcé le réseau intercontinental avec de nouvelles destinations africaines en l’occurrence, Accra (Ghana) et Dakar (Sénégal), tandis que cette année, pour la saison d’été, la compagnie aérienne a active relie 57 destinations internationales, dont 16 domestiques, 26 internationales et 15 intercontinentales. Les dernières destinations ajoutées sont San Francisco, Los Angeles, Chicago et Toronto en Amérique du Nord.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

En pleine crise de régime, la France file tout droit vers la banqueroute !

La situation financière de la France devient de plus en plus alarmante, au point que les agences de notation pourraient bientôt abaisser leur évaluation. Le pays est déjà passé d’un prestigieux triple A à un double A+, puis à un double A, et maintenant à un double A moins. La chute pourrait se poursuivre vers un A+, entraînant inévitablement une hausse des taux d’intérêt sur les prêts.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci