Par: Nesma Adil
ALGER- Il ne passe pas une semaine sans que les forces armées algérienne ne découvrent des caches d’armes dans le grand Sahara. Les moyens techniques introduits dans ce genre d’opérations, notamment les drones, ne cessent également, de montrer leurs preuves.
Hier encore, une cache contenant un arsenal de guerre, a été découverte par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de fouille et de recherche menée près de la bande frontalière sud à Tamanrasset. Cette cache contient un lance-roquettes de type RPG-7, huit roquettes et huit charges propulsives du même lance-roquettes RPG-7, ainsi que cinq roquettes de type BM-21″, précise le communiqué du ministère de la défense parvenu à notre rédaction. Cette découverte intervient à peine 4 jours après celle où l’ANP a mis la main sur une cache qui contenait des missiles anti aériens prêts à l’emploi.
Toujours dans les vastes territoires désertiques du sud, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Djanet (4e RM), quinze (15) individus spécialisés dans la recherche et le trafique de l’or dans les gisements. Deux véhicules tout-terrain, 34 groupes électrogènes, 40 marteaux piqueurs et un (1) détecteur de métaux ont été saisis.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et « dans la dynamique des opérations visant à endiguer la propagation du fléau du narcotrafic dans notre pays, deux narcotrafiquants ont été interceptés par la Gendarmerie nationale, à Sidi Yaakoub, wilaya de Sidi Belabbès. Une grande quantité de kif traité s’élevant à plus de quatre quintaux.