Mena News, Global Views

CYCLONE IDAI : Le bilan pourrait dépasser 1000 morts

Par : Saïd OURABAH

Le Mozambique et le Zimbabwe ont été frappés depuis le 14 mars dernier, par l’un des plus violents cyclones qu’a connu cette région de l’Afrique australe, causant des centaines de morts et des dégâts matériels importants. Le bilan pourrait dépasser les 100 morts vu l’ampleur de la catastrophe.

Les survivants se sont refugiés sur les terrasses des habitations encore debout en attente de décrus et l’arrivée des secours. Ils manquent de tout, de vivres et d’eau potable.

 

 

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

L’Iran saisit le « MSC Aries » appartenant à un homme d’affaires israélien dans le détroit d’Ormuz

le Centre de coordination du commerce maritime de la Royal Navy avait signalé un incident à 50 milles marins au nord-est de la ville de Fujairah, aux Émirats arabes unis. Selon l' Associated Press , le porte-conteneurs battant pavillon portugais MSC Aries est lié à la société Zodiac Maritime basée à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac de l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer. Comme l'a déclaré à l'agence un représentant du ministère de la Défense de l'un des pays du Moyen-Orient, le navire a été attaqué par les forces iraniennes.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci