L’ex diplomate et ministre Abdelaziz Rahabi a annoncé sur sa page Facebook qu’il a été désigné pour piloter le dialogue national en vue d’organiser des élections présidentielles.
Par Madjid Laribi
Sous le titre « Forum du dialogue national et des initiatives de sortie de crise », Rahabi annonce la tenue, le 6 juillet prochain, d’une rencontre nationale regroupant « les forces de changement, de la société civile qui adopté une plate-forme le 15 juin dernier ainsi que des associations secrétées par le mouvement populaire » enclenché depuis le 22 février.
L’ex ministre de la communication souligne qu’ « Il m’a été confié la coordination de la gestion de cette initiative politique globale et inclusive visant à imaginer les instruments de sortie de crise, et d’aller, dans des temps raisonnables, vers les premières élections présidentielles démocratiques de l’histoire du pays ».
C’est dans cette optique, affirme Rahabi, qu’il a engagé de larges consultations, sans exclusion aucune, pour participer à l’organisation de cette rencontre dans toutes ses étapes.
Rahabi déclare avoir rencontré, dans le sillage de ses consultations, le 18 juin dernier, le 1er secrétaire national du FFS, le Dr Hakim Belahcel, où il lui a présenté le contenu du projet du dialogue national.
M.L