Mena News, Global Views

Chargé par le président Tebboune le chef de la diplomatie algérienne en tournée en Italie, en Serbie et en Allemagne

La tournée Attaf rentre dans le cadre de la volonté des plus hautes autorités algériennes d’éclairer ses partenaires sur les priorités du Mandat d’Alger, au Conseil de sécurité

Mf

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, effectue à partir de lundi soir, des visites de travail en République d’Italie, en République de Serbie et en République fédérale d’Allemagne, indique un communiqué du ministère.

Dans ce contexte, « il sera surtout question de l’évaluation des relations de coopération bilatérales dans différents domaines et de l’examen des moyens de les promouvoir, outre l’échange des vues concernant les derniers développements sur les scènes régionale et internationale, notamment en ce qui concerne le Maghreb, la région sahélo-saharienne, les régions méditerranéenne et du Proche-Orient, outre les tensions qui marquent les relations internationales, sur fond de la guerre en Ukraine », conclut la source.

Pour rappel, l’Algérie a été élue, par l’Assemblée générale de l’ONU, comme membre non permanent au Conseil de sécurité pour la période 2024-2025. Le pays a obtenu 184 voix, sur les 193 États de l’organisation et entamera son mandat à partir du 1er janvier 2024.

Au lendemain de ce succès diplomatique, le président Algérien a assuré ses concitoyens ainsi que la communauté internationale que l’Algérie « est déterminée à focaliser ses efforts pour le renforcement de la paix et la sécurité internationales et d’un multilatéralisme revigoré avec des grands partenariats, la promotion des principes et valeurs du non alignement ainsi que la poursuite de la lutte antiterroriste et la promotion de la participation des femmes et des jeunes à ces efforts internationaux ».

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Des « Circoncellions » aux « fellagas »

Il y a une reconnaissance, par comparaison, que le mouvement des Circoncellions était bien un mouvement social dont...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img