- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

CAN: Algérie 3 Guinée 0 Logicly great North African boys

Par: Ahmed Zakaria

L’envie de vaincre avait sa place hier au Caire, c’était évidemment, dans le jeu de chaque fennec. L’équipe algérienne a écarté de 3 buts à zéro ses adversaires guinéens qui se sont avoué vaincu face à la voracité des verts

Trois beaux buts ont fait trembler les filets de l’équipe guinéenne, réalisés par une élégance et une aisance  inégalées. Le speaker anglais n’a d’ailleurs pas trouvé autre chose à dire, que : «Logicly great North African boys». Une manière de dire que désormais, les poulains de Belmadi, continuent l’aventure de la CAN, pour toute l’Afrique du Nord, en filant vers le ¼ de final. L’Algérie, affrontera le Mali ou la Côte d’Ivoire.

La première mi-temps s’était terminée sur le score de 1 but à 0. Le premier but des Verts est signé par Youcef Belaili à la 24ème minute. Après un énième dédoublement avec Bounedjah, Belaïli a réussi à prendre le dessus sur Koné d’une belle frappe logée dans le petit filet.

Ryad Mahrez comme à l’accoutumée est venu creuser l’écart, à la reprise du jeu, à 57e minute. Un centre de Bennacer a été reçu comme un cadeau qu’il faut juste placer au deuxième poteau du gadien Koné resté impuissant!

A la 82e minute,  un centre, cette fois-ci, venant du jeune de Youcef Attal, Adam Ouenas place la balle dans les filets guinéens. L’Algérie mène 3 à 0 et  passe donc haut la main le cap des 1/8es de finale. Le plus difficile maintenant et d’assumer le statut de favoris du tournoi.

Le coach Djamel Belmadi avait aligné son traditionnel onze : 23 R. M’Bolhi 4 D. Benlamri 2 A. Mandi 21 R. Bensebaini 20 Y. Atal 10 S. Feghouli 17 A. Guédioura 7 R. Mahrez 22 I. Bennacer 8 Y. Belaïli 9 B. Bounedjah.

 

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img