- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Attaques terroristes contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande :

 49 morts dont des femmes et des enfants

La ville de Christchurch, localité de l’Ile-du-Sud, en Nouvelle-Zélande a vécu l’horreur en ce vendredi 15 mars après une attaque contre deux mosquées perpétrée par quatre personnes trois hommes et une femme, dont l’un des tireurs est un extrémiste de droite australien. Quatre des auteurs de l’attaque ont été arrêtés et inculpés. Des engins explosifs ont également été retrouvés dans les véhicules des suspects.

La Première ministre Jacinda Ardern a décrit la journée de vendredi comme  l’une des « journées les plus sombres » jamais vécues par cette nation du Pacifique Sud réputée paisible après ces attaques, les pires contre des musulmans dans un pays occidental.

Des enfants et des femmes figureraient parmi les morts ont été dénombrés jusqu’à cette heure-ci, selon un bilan policier.

Le tireur à l’une des mosquées de Christchurch, une ville de 340 000 habitants,, était un ressortissant australien, a révélé à Sydney le Premier ministre Scott Morrison, le décrivant comme « un terroriste extrémiste de droite ».

De son côté, La reine Elizabeth II a assuré être « profondément attristée par l’attaque effroyable » perpétrée dans ce royaume du Commonwealth.

Maghreb Facts/ Agences

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img