Mena News, Global Views

Algérie: Marche des avocats à Alger en solidarité avec le mouvement populaire

ALGER-Des dizaines d’avocats ont organisé jeudi à Alger, une marche de « solidarité » avec le mouvement populaire visant à « changer l’ancien système », et la mise en place d' »un Etat moderne avec des institutions efficaces ».

Les avocats se sont, d’abord, rassemblés au niveau du tribunal de Sidi M’hamed, avant d’entamer une marche en direction de l’Assemblée populaire nationale (APN) en brandissant des pancartes où il est mentionné notamment « liberté d’opinion, liberté de circuler », ou encore « la défense exige un Etat de droit », « Algérie libre et démocratique », et justice indépendante …

Les robes noires ont, en effet, exprimé leur refus aux atteintes à la liberté d’expression et à la liberté de manifester pacifiquement, exigeant « la libération des personnes détenues », à l’exemple, de Lakhdar Bouragaa et les manifestants arrêtés les vendredis passés et placés sous mandat de dépôt.

Cet appel pour les marches, organisées dans d’autres wilayas, a été décidé suite à l’Assemblée générale extraordinaire des Conseils de tous les barreaux d’Algérie, convoquée, samedi dernier à Béjaïa par le Conseil de l’Union nationale des barreaux d’Algérie (UNBA)

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci