Mena News, Global Views

Algérie: L’ex ministre de l’industrie Yousef Yousfi derrière les bareaux

Algérie: L’ex ministre de l’industrie Yousef Yousfi sous les verrous

Par Nesma Adil

ALGER – Le Conseiller instructeur près la Cour suprême a ordonné, dimanche, la mise en détention provisoire pour corruption, de l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi après son audition dans de l’affaire Mazouz, indique un communiqué de la Cour.

Youcef Yousfi est poursuivi pour « octroi d’indus avantages à autrui lors de passation d’un marché en violation des dispositions législatives et règlementaires, abus de pouvoir délibéré par un agent public en violation des lois et réglementations, conflit d’intérêts, corruption lors de passation de marchés publics et dilapidation de manière volontaire, utilisation illicite en sa faveur ou en faveur d’une tierce partie de biens publics et blanchiment d’argent », a précisé le communiqué.

Le Conseiller instructeur près la Cour suprême avait ordonné la mise en détention provisoire de Youcef Yousfi et 23 autres inculpés, le 14 juillet dans le cadre d’autres affaires liées à la corruption.

Le dossier est lié notamment à l’homme d’affaires Ahmed Mazouz a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, au mi juillet courant.

Le ministre de l’industrie n’est pas le seul homme de l’exécutif écroué dans cette affaire. Les deux ex chefs du gouvernement, Ahmed Ouyahia et Sellal, l’ex ministre Abdelghani Zâalane ainsi que l’ex-PDG de la Société d’investissements hôteliers (SIH/Spa), Hamid Melzi sont également sous mandat dépôt dans le cadre de cette affaire.

Le Magnat Mazouz est le quatrième chef d’entreprise à être placé en détention dans le cadre d’enquêtes sur le montage automobile. Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, anciens Premiers ministres, ont été entendus hier dans le cadre du dossier Mazouz.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune Prête Serment

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, élu lors de la présidentielle anticipée du 7 septembre dernier, a prêté...

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci