Mena News, Global Views

Algérie: Le président du parlement jette l’éponge

ALGER- Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, mardi, une réunion présidée par le vice-président de l’APN, Mohammed Moussaoudja, qui avait été chargé par Mouad Bouchareb de présenter sa démission au Bureau,  indique un communiqué de cette institution parlementaire.

« Après avoir pris acte de la démission, les membres du Bureau ont constaté à l’unanimité, la vacance du poste de président de l’APN, par suite de démission », a précisé la même source.

« Conformément aux dispositions de l’article 10 du règlement intérieur de l’APN, le Bureau a décidé de soumettre le dossier de vacance du poste de président de l’APN à la Commission des Affaires juridiques et administratives et des libertés pour élaborer le rapport constatant la vacance ».

Le Bureau a décidé également à l’unanimité de charger le vice-président, Terbeche Abderrezak de la gestion des affaires de l’Assemblée jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Pour rappel, Mouad Bouchareb, 48 ans, a été élu président de l’APN, le 24 octobre 2018, en remplacement de Saïd Bouhadja auquel la confiance a été retirée par la majorité des députés.

Maghreb Facts/ sources: APS

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci