- Publicité -spot_img

Toute l'Actualité  Nord-Africaine

Algérie : Deux dangereux terroristes éliminés à

Par Ahmed Zakaria

 L’entrée des drones sur le champs de bataille contre le terrorisme change totalement la donne. les appareils 100/100 made in Algeria commencent également à dissuader les trafiquants de l’immigration clandestine : «ce fléau est un véritable outil de guerre et un moyen de pression politique sur l’Algérie depuis quelques années», a estimé un spécialiste des conflits géopolitique dans le Sahel.

Suite à une opération minutieuse de renseignement à Dellys, dans la wilaya de Boumerdes, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a éliminé deux dangereux terroristes. Les forces armées ont pu ainsi récupérer un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de minutions et une grenade. Un de ces criminels a été identifié. Il s’agit en l’occurrence de «Masrour Rachid» alias «Khatab», qui avait rallié les groupes terroristes en 2008. Le processus d’identification du second terroriste est toujours en cours.

Dans le même contexte et suite à l’opération de fouille et de ratissage dans la zone de Oued El K’sab, wilaya de Aïn Defla, un détachement de l’ANP a découvert et détruit sept casemates pour terroristes, un atelier de fabrication d’explosifs, une bombe de confection artisanale, des outils de détonation, une paire de jumelles, une quantité de vivres et des médicaments.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar, 08 orpailleurs et saisi des équipements d’orpaillage, tandis qu’un autre détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie Nationale ont intercepté, à Oum El Bouaghi, deux individus ayant en leur possession une quantité de munitions 1500 cartouches.

Une avancée majeure dans la lutte contre le terrorisme et  le grand banditisme.

Depuis quelques temps les opérations de ratissages ont été multipliées et renforcées par l’utilisation de la prouesse technologique. qu’est le drones : « Ces appareils fabriqués en Algérie avec des compétences nationales représentées par des ingénieurs et des techniciens issus de l’Armée Nationale Populaire, sont dotés de technologies et de moyens modernes », a affirmé l’ANP.

 Cette avancée technique commence également à dissuader les trafiquants de l’immigration clandestine : «L’immigration clandestine est un véritable fléau. C’est également un outil de guerre et un moyen de pression politique sur l’Algérie depuis quelques années», a estimé un spécialiste des conflits géopolitique dans le Sahel.

Ces trois derniers mois, l’armée algérienne a éliminé des dizaines de terroristes et a découvert et détruit plus de 30 casemates près des frontières algéro-tunisiennes grâce à l’utilisation des drones guidés par le satellite algérien mis en orbite il y a deux années.

 

- Publicité -spot_img

Articles Populaires

- Publicité -spot_img