Mena News, Global Views

Algérie: Deux militaires tombent en martyrs dans l’explosion d’une bombe de confection artisanale

ALGER-Deux militaires sont tombés en martyrs samedi dans l’explosion d’une bombe de confection artisanale, lors d’une opération de ratissage menée par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la wilaya de Médéa, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).   

« Lors d’une opération de fouille et de ratissage menée par des détachements de l’ANP dans la localité de Oued El Takouk, commune de Ain Dalia, wilaya de Médéa (1ère Région militaire), et suite à l’explosion d’une bombe de confection artisanale, deux (2) militaires sont tombés en martyrs hier soir 27 juin 2020. Il s’agit en l’occurrence du Capitaine Bensmaïl Fateh et du Caporal-Chef Khaldi Zakaria », précise la même source.

« Suite à cet acte abject, les détachements de l’ANP ont renforcé les mesures sécuritaires nécessaires, en poursuivant les opérations de fouille et de ratissage de cette zone », ajoute le communiqué.

En cette douloureuse circonstance, le général-major Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim « adresse ses sincères condoléances aux familles et proches des deux Chouhada », réitérant que l’ANP « poursuivra ses efforts, sans répit et avec fermeté et persévérance, pour traquer ces criminels et les neutraliser partout où ils se trouvent à travers l’ensemble du territoire national »

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci