- Publicité -spot_img

Mena News, Global Views

Algérie: refusant de renoncer à la nationalité française Samir Châabna n’est plus ministre

Sur décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la nomination de M. Samir Chaabna en tant que ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger a été annulée, et par conséquent il ne fait pas partie du Gouvernement, a indiqué samedi un communiqué des services du Premier ministère.

« A l’occasion du remaniement ministériel, du 23 juin 2020, le député à l’Assemblée populaire nationale, M. Samir Chaabana a été nommé ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger », a-t-on rappelé de même source.

« Lors des consultations pour la constitution du gouvernement, a-t-on ajouté, M. Samir Chaabana a accepté le portefeuille de ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger sans pour autant déclarer sa double nationalité ».

« Il a été demandé à M. Samir Chaabna de se conformer aux dispositions prévues par la Loi n 17-01 du 10 janvier 2017, fixant la liste des hautes responsabilités de l’Etat et des fonctions politiques dont l’accès requiert la nationalité algérienne exclusive et de renoncer à sa nationalité étrangère », a-t-on expliqué de même source.

« Devant de son refus et sur décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, sa nomination en tant que ministre délégué, chargé de la Communauté nationale à l’étranger a été annulée et par conséquent M. Samir Chaabna ne fait plus partie du Gouvernement », a-t-on conclu.

 

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Bilan annuel de Sonatrach: De record en record le géant pétrolier algérien confrime sa supériorité en Afrique

Selon les données du bilan, Sonatrach est le premier fournisseur de l'Italie en gaz, le deuxième fournisseur de l'Espagne en gaz, et deuxième fournisseur de la Turquie et de la Grèce en GNL.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci

- Advertisement -spot_img