Mena News, Global Views

Nigéria: Daech transforme une cérémonie de funérailles en boucherie

Maghrebfacts/ sources : Reuters-Sputnik

Au moins 65 personnes ont été tuées dans une fusillade perpétrée par des membres présumés du groupe terroriste Boko Haram dans l’État de Borno au Nigeria, rapporte l’agence de presse Reuters qui cite des sources locales.

Selon ses informations, la tuerie s’est produite au cours de funérailles. Le nombre de blessés dans l’attaque n’a pas été communiqué.

Les rapports précédents faisaient état d’au moins 30 victimes.

Affilié à Daech, le groupe djihadiste Boko Haram mène depuis 2009 une lutte armée dans la région du lac Tchad. Outre au Nigeria dont il est originaire, il réalise des raids et des attentats-suicides au carrefour du Niger, du Tchad et du Cameroun.

En dix ans, de terrorisme  mené par Boko Haram a fait au moins 27.000 morts et plus de deux millions de déplacés.

En août 2014, l’organisation a proclamé un «califat» dans les zones sous son contrôle, à l’instar de Daech* en Irak et en Syrie, avant de se voir chassée de la plupart des localités dont elle s’était emparée par les armées de la région. Pourtant, les attentats-suicides, raids sur les villages et enlèvements de masse n’ont pas cessé.

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Dernières nouvelles

Sommet africain sur les engrais et la santé des sols: adoption de la proposition de l’Algérie pour soutenir les producteurs de gaz

Pour l'Algérie qui, depuis 3 ans réalisé un band gigantesque vers la sécurité alimentaire à travers l'intensification de la production de produits stratégique et la réalisation de projets d'envergure tournés vers le continent, il est temps pour que l’Afrique se nourrisse elle-même. L'approche algérienne pour économie africaine intégré repose sur les ressources dont dispose le continent et gage de sa souveraineté. le sol, le gaz, l'eau et les minerais. cette approche semble avoir fait son chemin pour qu'aucune raison ne saurait justifier que l’Afrique soit une région importatrice nette de sa nourriture, avec une facture dépassant les 35 milliards de Dollar/an.

incontournable

Plus d'articles comme celui-ci